mercredi , 27 avril 2016
<span style='text-decoration: underline;'>USTOMB</span> :<br><span style='color:red;'>Un workshop international sur la cryptographie</span>

USTOMB :
Un workshop international sur la cryptographie

L’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf (USTOMB), organise un workshop international sur la cryptographie et ses applications. Cette conférence internationale aura lieu les 26 et 27 du mois courant à Oran. L’enjeu de cette rencontre, est de faire le point sur les dernières avancées en cryptographie et en sécurité informatique notamment sur la méthode, les technologies et les applications. Cette manifestation s’adresse à la communauté des chercheurs universitaires nationaux, en premier lieu et également les industriels qui participent aux développements de la sécurité des données et à leur implémentation sous contraintes et aux méthodes de conception liées à cette activité. Ces journées aspirent à établir des contacts entre les chercheurs universitaires et les chefs d’entreprises de telle manière à lancer une coopération effective entre les deux parties dans l’intérêt du développement de l’industrie locale et nationale. Les objectifs majeurs de cette rencontre sont notamment la promotion des échanges de connaissances et d’expériences entre chercheurs nationaux et internationaux, la réflexion à la création d’une association algérienne pour la cryptographie, l’initiation d’une coopération nationale et internationale entre l’université et l’industrie dans le domaine de la sécurité dans les télécommunications. Les entreprises travaillant dans le domaine de l’ingénierie d’électronique, vont exposer leurs produits et leurs services lors de ce workshop, apprend-on de l’organisateur de ce workshop.

Bekhaouda Samira

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *